Domaines d'intervention
- Droit français et allemand
- Droit public
- Urbanisme - Immobilier - Construction
- Droit équin
- Droit du travail
- Droit civil
- Droit des affaires
- Droit commercial
- Droit des sociétés
- Droit social
- Vente aux enchères
Parcours
- Eignungsprüfung für die Zulassung zur Rechtsanwaltschaft (Berlin) und Zulassung als Rechtsanwältin bei der Rechtsanwaltskammer München / Examen d’équivalence (Berlin) et admission en qualité de « Rechtsanwalt » au Barreau de Munich
- Ouverture du cabinet FURTMAIR AVOCATS (2014)
- Avocate cabinet White & Case LLP, Paris
- Avocate cabinet Bruno Kern Avocats, Paris
- Avocate cabinet Bernard-Hertz-Béjot, Paris
- Inscription au barreau de Paris (2003)
- Certificat d’aptitude à la profession d’avocat, EFB Paris
- DEA Droit public comparé des Etats Européens, Université de Paris I Panthéon-Sorbonne
- DESS en Journalisme, Institut International de Communication de Paris
- Etudes de droit allemand et français dans le cadre de la Maîtrise franco-allemande à l’Université de Cologne (Allemagne) et à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, Magister Legum LL.M. Cologne/Paris
- Baccalauréat français et allemand Lycée Franco-allemand Buc
Alexandra Furtmair est membre de :
- Juristen des deutschen und französischen Rechts (J.D.F.R.) e.V.
- L'Association des Juristes Français et Allemands (AJFA)
- L’Institut du droit équin
Le cabinet conseille, représente et assiste les entreprises et acteurs économiques ainsi que les particuliers et personnes publiques sur tout le territoire national.
Il a été fondé par Maître Alexandra Furtmair avocate inscrite au Barreau de Draguignan, en région Provence Alpes Côte d'Azur et au Barreau de Munich, en Allemagne.
Ayant vécu en Allemagne et en France et formée en droit français et allemand, Maître Alexandra Furtmair met sa double-culture et connaissance du contexte juridique, social et économique des deux pays à la disposition des clients du cabinet.
Le cabinet offre ainsi une assistance juridique complète et transversale à ses clients.
De part son expérience professionnelle et sa formation, Maître Alexandra Furtmair a développé une expertise spécifique en droit public, droit de l’urbanisme, droit de la construction et les divers aspects du droit de l’immobilier.
Membre de l’Institut de droit équin, licenciée de la Fédération Française d’Equitation et cavalière propriétaire, Maître Alexandra Furtmair est par ailleurs spécialisé en droit équin et familière des usages du milieu équin.
Maître Alexandra Furtmair accompagne cavaliers amateurs, propriétaires d’équidés, professionnels de la filière équine et vétérinaires dans tous les aspects de ce droit complexe.
Le cabinet privilégie la disponibilité et réactivité et propose des solutions sur mesure, parfaitement adaptées aux besoins de ses clients.
Nous intervenons en langue française, allemande et anglaise.